La bonne affaire du mois – #Janvier

Nicolas GAUTIERAnnonces immobilières, Conseils achat et vente, Marché Immobillier, Non classé, Travaux, rénovation, home staging3 Comments

façade appartement angers et balcon

Suite à de nombreuses questions de lecteurs souhaitant acheter un bien immobilier pour l’habiter ou le mettre en location j’ai décidé de mettre en place « le produit du mois » (que vous pouvez recevoir directement sur votre boite mail en vous abonnant à ma newsletter).

Cette série  d’articles vous présentera un produit immobilier à vendre, et que j’ai pris le soin de sélectionner. Je vous expliquerai pourquoi ce produit est intéressant et à quel type d’acheteur il se destine.

La majeure partie de ces exemples seront tirés de mon secteur de prédilection: le marché Angevin, cependant les explications resteront valables pour l’ensemble du territoire afin de vous aider à acquérir les bons réflexes pour dénicher les meilleures affaires. Bonne lecture !

Voici l’annonce pour cet appartement T2 situé à Angers

ANGERS/ST ANTOINE: T2 beau potentiel avec terrasse de 10 m² à rénover, au calme, jolie vue, possibilité parking, dans petite copropriété rénovée, faibles charges. DPE : NC. 71 000 €

façade appartement angers et balcon

La facade de l’appartement.

Salon de l'appartement

Le salon à rénover

Le balcon de l'appartement

Le balcon de 10 mètres carrés

Mon analyse : Pourquoi cet appartement est intéressant ?

On peut voir depuis la photo de l’extérieur qu’il s’agit d’un bâtiment ancien (construction autour de 1900). Parallèlement à cela, on constate via les photos intérieures qu’il y’a une belle hauteur sous plafond.

Le fait de posséder une terrasse privative dans un bâtiment ancien est rare et vous permets de profiter d’un agrément extérieur tout en ayant de très faibles charges (ce qui n’est pas le cas sur les bâtiments récents ou les constructions d’après guerre).

En plus des faibles charges, la copropriété étant entièrement refaite, vous n’aurez pas de frais importants à prévoir dans les années à venir.

Le coût d’aménagement de la terrasse restera raisonnable puisque comme vous le voyez sur la photo extérieure des dalles de gravillon lavées 40*40 sont déjà posées: vous n’avez plus qu’à fleurir et meubler cette terrasse.

Le double vitrage étant déjà posé, les arrivées d’eau et d’électricité en attente à l’entrée de l’appartement étant neuves, les travaux d’aménagement (qui restent importants) seront limités. D’autant plus que la distribution de l’appartement est déjà bien faite vous n’avez pas de démolition à prévoir.

Attention cependant tout le second oeuvre est à reprendre.

Pour quel type de client est-il destiné ?

Ce type d’appartement s’avère intéressant si vous souhaitez en faire votre habitation principale. Dans ce cas, puisque vous ne pourrez pas déduire les travaux de vos revenus, le plus intéressant est clairement que vous fassiez les travaux vous-même. Vous aurez ainsi un appartement entièrement refait dans une copropriété refaite à un prix intéressant.

Si vous souhaitez investir pour le mettre en location, les travaux seront déductibles de votre imposition via ce que l’on appel vulgairement le déficit foncier.

Si cet appartement vous intéresse, sachez qu’il est pour le moment toujours disponible, contactez moi au 06.83.01.47.67 pour plus d’informations.

 

Partager cet article sur :

3 Comments on “La bonne affaire du mois – #Janvier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *